Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur personnelle
27 mars 2011

dimanche 27 mars 2011

Je me suis lancé …

J'avais prévu de lui écrire et pour cela je m'étais accordé quatre jours en bord de mer seul ; mais je n'avais pas réussi à écrire : je trouvais tout cela beaucoup trop scolaire, ou plutôt beaucoup trop présenté sous la forme d'un dossier … pour me défendre ! Et en finale, je trouvais le résultat bien pauvre, sans vie !

Alors ce soir là, je lui ai parlé, je lui ai dit combien je n'avais pas réussi à lui écrire, et où j'en étais.

Nous étions tous les deux dans le bureau ; elle me redit qu'elle est en attente de savoir si elle pourra rester dans notre maison jusqu'au bac de notre dernier …. , et quand serais je prêt pour que nous en parlions à nos enfants ?

Alors je commence calmement à lui parler, à lui dire l'état dans le quel je me trouve aujourd'hui, du fait que j'ai changé , que j'ai réalisé combien je l'avais enfermée, combien j'avais une vision étriquée du couple, et donc de notre couple, combien je me sentais moins jaloux … ; et j'ajoutais que je sentais que tout était possible au niveau du couple, de notre couple, que j'avais compris qu'il ne servait à rien de la retenir, et qu'une des conditions pour que nous restions ensemble était de la laisser partir …,

Je lui ai dit aussi que je serais plus en paix si je savais qu'elle partait pour que l'on se retrouve, ce à quoi elle m'a répondu que ce ne serait pas bon pour moi, car je garderai une dépendance vis-à-vis d'elle qui m'empêcherait d'être moi-même ! Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
humeur personnelle
Publicité
Publicité